Cette journée a été non seulement consacrée au travail, mais aussi à la prière et à la retrouvaille entre frères dans l’ambiance d’un accueil chaleureux nous réservé par les sœurs Oblates de l’assomption.
C’est à 09h35 que s’ouvrent les activités par la prière du Père Joseph Katusi. Celle-ci sera suivie du mot d’accueil du supérieur régional, le père François Tshiamala Katalay qui a invité chacun et chacune d’entre nous à faire sien ce dicton français qui dit que « le meilleur est devant nous et le pire est derrière nous ».
À 09h 50’, le premier intervenant, le Père Joseph Katusi, supérieur de la communauté Emmanuel d’Alzon de Ngaliema, a présenté le thème : « Vivre dans l’unité selon le Père Emmanuel d’Alzon ». Il a subdivisé son intervention en quatre points, à savoir : L’unité avec Jésus, l’unité avec l’Église, l’unité dans la mission, et l’unité en soi même.
Les assises de l’Assemblée régionale se sont poursuivies avec la constitution de cinq carrefours qui statuaient respectivement sur la vie fraternelle, la vie spirituelle, la vie économique, la vie apostolique et la vie de l’alliance Laïcs-Religieux. Une question centrale a guidé le travail en carrefours : Quels moyens mettre en œuvre pour aider la région assomptionniste de Kinshasa à devenir autonome économiquement ? Les travaux en carrefour ont eu lieu de 12h30’ à 13h30’, suivis du repas de midi.
P. Francois Katalayi, a.a. |
À 16h20, prend fin la présentation des travaux des carrefours. Le père François, supérieur régional, a repris la parole pour donner le mot de clôture de l’assemblée régionale. Dans son mot, il a tenu à remercier chacun et chacune des participants pour le travail abattu, dans un climat d’écoute et d’entente mutuelle car « tout est bien qui finit bien ».
Nous avons conclu l’assemblée par la prière finale entonnée par le Père Joseph Katusi. Un verre d’amitié nous a une fois de plus réunis autour de la table pour resserrer nos liens de fraternité.
Frère Marcel Kabamba Mukendi, a.a.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire